Agenda suivantAgenda précedént

Nagomi-Uta ou Thérapie par le Chant avec Yukako CUSTO-HIRAMORI

L’association Monaco-Japon propose, en exclusivité, des séances de « Nagomi Uta », méthode expérimentale de thérapie par le chant conçue par Yukako CUSTO-HIRAMORI, Soprano professionnelle.

Partant du constat que, dans la société actuelle l’état de stress et de tension musculaire est quasi constant, la plupart d’entre nous ne pensons plus à respirer correctement.

L’idée de la mise en application d’exercices de respiration et relaxation dynamiques, déjà propres à l’apprentissage du chant classique, est apparue comme une évidence à sa créatrice alors qu’elle attendait sa fille. Elle put ainsi constater les effets bénéfiques du chant sur son état général, notamment en matière de gestion du stress.

Cette technique, accessible à tous, permet d’expérimenter, par un travail sur le corps, l’effet bénéfique des sons sur l’organisme en apportant sérénité et conscience de soi, associées à une tonification de la zone musculaire abdominale.

Il convient de préciser qu’aucune compétence musicale n’est nécessaire pour la pratique du « Nagomi Uta » mais qu’il est recommandé de suivre l’intégralité du cycle et de s’entraîner chez soi afin d’intégrer les réflexes naturels acquis, à son quotidien.

1er cycle de 12 cours du Mardi 4 Octobre au 20 Décembre 2011 :

Le cours du Mardi 1er Novembre sera reporté au Jeudi 3 Novembre 2011

De : 12H00 à 13H00 : Débutants ou de 13H00 à 14H00 : Moyens / Avancés

*Les cours sont composés de 5 personnes maximum

2ème cycle de 7 cours à partir du Jeudi 12 Janvier 2012 :

De : 11H45 à 12H45 : Tous niveaux

*Les cours sont composés de 5 personnes maximum

3ème cycle : Stages d’1H30 de 15H00 à 16H30 ou de 18H00 à 19H30

Les mardis :

• 10 Avril
  • 24 avril
  • 12 Juin