Agenda suivantAgenda précedént

5ème Rencontre Artistique Monaco-Japon

4 mars 2011

Du Vendredi 4 au Dimanche 6 Mars 2011

Lieu : Auditorium Rainier III – Boulevard Louis II (Tunnel du Portier) – MC 98000 MONACO

 

Cet événement fort attendu fait désormais partie des manifestations principales, inscrites au calendrier monégasque, incarnant le caractère pérenne des échanges culturels existant entre le Japon et la Principauté de Monaco, entrepris depuis de nombreuses années.

Désormais indissociable du Comité National Monégasque des Arts Plastiques de l’A.I.A.P. auprès de l’U.N.E.S.C.O., la maison d’édition japonaise, Reijinsha Co., Ltd., présidée par Monsieur Kazuo NOGUCHI est présente à Monaco depuis 1997, offrant chaque année aux visiteurs, un panel représentatif et varié d’œuvres d’inspirations diverses émanant d’artistes isus des deux pays.

La Rencontre Artistique Monaco-Japon  répond à l’un des objectifs majeurs de l’Association Internationale des Arts Plastiques régie par l’UNESCO, permettant « de mettre en relation, de faire connaître et de confronter la vie de l’art et des artistes dans le monde, lors de rencontres, de séminaires, d’expositions, dans un idéal de paix, de tolérance et de partage».

 

De plus, le soutien apporté à sa réalisation par la Direction du Tourisme et des Congrès ainsi que de la Direction des Affaires Culturelles, lui confère une entière légitimité, dans un climat d’ouverture et de rayonnement international, permettant de rassembler, dans les espaces d’exposition de l’Auditorium Rainier III, des réalisations soigneusement sélectionnées.

L’exposition, dont l’entrée est libre st gratuite, sera ouverte au public,  le vendredi 4 mars de 14h à 19h et les samedi 5 et dimanche 6 mars, sans interruption, de 11h à 19h. Un cadeau de bienvenue sera aimablement offert aux cent premiers visiteurs.

 

 

Informations : + 377 92 166 166

www.visitmonaco.com